Ma préférence est allée au monde des Robots, même si ce n'est pas le plus "beau", mais j'ai apprécié cette ambiance.
Puis je mets celui des Nains, très agréable graphiquement et dans lequel je n'ai pas eu trop de difficultés de déplacement.
En 3e place, celui des Bimbos, même si parcourir la forêt dans tous les sens en attrapant des mirages aux formes de girafes commençait à me prendre la tête !
Enfin je termine par celui des Indiens, mais tout cela reste quand même très subjectif et lié au ressenti du moment.
Si je refaisais le jeu, peut-être aurais-je une autre appréciation...
Enfin, j'ai volontairement mis de côté la Maison qui n'a rien d'extraordinaire (aspect fort justement souligné par l'utilisation de photographies (méthode intéressante) et qui n'a qu'un rôle de plate-forme relai.
(attention, je ne vise pas les énigmes en disant cela, je ne parle que des mondes dans l'absolu)
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai également retrouvé la méthode des livres, pour les transferts dans les différents mondes, que j'avais aimée dans Myst.
Chaque monde a ses particularismes, son ambiance et ses effets sur le joueur qui collent bien aux énigmes.
En un mot, pour conclure : BRAVO !