A voté 7 !
Le fait d'avoir les objets les plus importants tels que l'amulette, la carte magique, le gps,... accessibles directement est vraiment agréable; peut-être ce système aurait pu profiter à d'autres objets.
On pourrais par exemple imaginer un système de navigation rapide dans les objets du sac-à-dos via les flèches directionnelles, qui changeraient au dessus de l'écran de jeu l'objet séléctionné.
Ceci en gardant l'interface du sac-à-dos pour voir notre butin et double cliquer sur les choses lisibles/tournables.
En parlant du sac à dos, j'ai trouvé le fait que les objets soit positionnés sur des lignes beiges un peu inutile. Certes on peut voir des bouts de paysage derrière, mais une page complète d'inventaire serait plus lisible. De plus cette page pourrait être ségmentée en plusieurs zones, comme une zone par monde, ou alors une zone pour les note de Petro,...un peu à la manière d'un inventaire rpg en certes beaucoup plus simple. Tel quel, les objets s'empilent un peu aléatoirement selon l'ordre dans lequel on les prend.
Sinon j'ai trouvé l'interface de pause parfaite : sobre, jolie et la musique qui caresse le tout.
Et enfin concernant les curseurs de déplacement, même si c'est plus du gameplay, c'est vrai qu'il y'a quelques rares endroits où la zone clicable pour avancer est peut-être trop petite (je pense par exemple au chemin sur l'eau chez les copains nains).
Et notons que tout ça reste du chipotage, j'ai pris un pied pas possible avec votre jeu et il fonctionne très bien comme il est.